THEATRE
DANSE CONTEMPORAINE
HATHA YOGA
STRETCH YOGA POSTURAL
YOGA GYM DOUCE
ART-THERAPIE
NATUROPATHIE
Nouveau paragraphe
DANSE CONTEMPORAINE
à Bourg en Bresse
jeunes et adultes
Travail technique, d’improvisation et de composition à partir des principes de la danse contemporaine de Carolyn Carlson. Il n’est pas requis un niveau technique, chacun vient avec son bagage,
on explore et on apprend les différents éléments techniques le long de la pratique,
dans le but d’une création chorégraphique.
Pour tous et toutes ceux qui veulent se sentir bien en dansant.
Les créations et les chorégraphies ont comme but le plaisir de jouer et de danser à partir de sujets sociétaux afin de le partager avec un public qui aime se surprendre et se laisser porter. Ainsi depuis 2015, avec le groupe danse adultes, Sabina Angelibusi a crée et chorégraphié
° « Conversation », sur une musique de Astor Piazzolla, cinq femmes dialoguent en dansant à partir de trois principes de la danse contemporaine : l’écoute, l’espace et le temps.
° « Folie », sur une musique de René Aubry, une chorégraphie inspirée par la peur de l’avancée de l’extrême droite, lors de l’élection présidentielle de 2017.
°
« Hymne à notre mère terre », sur une musique de Ezéchiel Pailhès, une chorégraphie pour remercier la terre et mettre en valeur les éléments naturels. Cette chorégraphie a été créée et dansé lors de la marche internationale pour le climat en 2019, sur la place du théâtre de Bourg en Bresse.
°
« Danser c’est témoigner et témoigner de nos émotions », cette chorégraphique a été créée en 2021, suite à un an de pandémie. Le groupe de danse a invité ceux et celles qui en avait envie à danser ensemble le besoin de se sentir actrices et acteurs de notre vie, à travers un flash-mob très singulier :
toutes ses restrictions, ces interdits de liberté et d’expression ont bouillis en nous jusqu’au besoin d’exploser …Nous ne voulons ni juger ni dire des vérités qui ne sauraient être que personnelles, nous voulons partager des émotions qui peuvent être universelles. Car depuis un an, nous observons et subissons en silence les humeurs d’un virus.
https://youtu.be/euKnzFOlkik